Table en teck massif pour le repas

Table en teck massif pour le repas au jardin

La table de jardin en teck massif pour le repas : le must

Pour l'extérieur, la table en teck se décline sous plusieurs formes : petite ou ronde pour se mettre sur la terrasse ou le balcon, pliable pour se ranger, ou très grande et rectangulaire pour rester dans le jardin. De plus, quelle que soit sa taille, la table de jardin en teck massif a de nombreux avantages. Solide, elle reste à sa place malgré le vent ou la pluie. Facile d'entretien, il suffit d'un coup d'éponge après le repas, d'un brossage au printemps et de l'application d'un produit adapté pour qu'elle conserve sa couleur miel. Ce bois exotique a une forte densité et il est adapté à l'extérieur. La table de jardin en teck devient véritablement un objet décoratif indispensable pour un repas estival réussi. Symbole de solidité, de mobilier traditionnel et d'authenticité, la table de jardin en bois rassemble les convives en une joyeuse assemblée. Voir aussi le choix de table de salle à manger en teck.



Le choix d'une table extérieure en bois massif

Le bois massif, matériau naturel par excellence, est évidemment recherché pour une table extérieure. Le contact du bois massif est apprécié de tous et sa solidité n'est pas une légende. Nous aimons toucher le bois brut et admirer son veinage quand il est coloré. Le teck est un des bois les plus connus pour sa résistance aux intempéries en extérieur voire en milieu salé comme pour les ponts des bateaux. Le bois de roble, a aussi d'excellentes qualités en extérieur. Ce qui est attendu d'une table extérieur bois massif, c'est la stabilité du matériau : non déformation, non fissuration, non pourrissement. Le roble et le teck sont des bois qui ne pourrissent pas au contact de la pluie, de l'humidité et de la neige. C'est pourquoi ils sont recherchés pour fabriquer du mobilier de jardin.

Les goûts et les couleurs étant variés et évolutifs, on trouve des tables en bois massif dont le plateau et le piètement (les pieds) sont en bois, et d'autres tables dont le plateau en bois massif est associé avec un piètement en métal ou en aluminium. L'impact est essentiellement visuel et permet de varier les styles : de la table de ferme traditionnelle à des styles plus modernes voire design. L'épaisseur du plateau en bois massif de 5 à 7 cm, ressemblant à celle des tables de ferme, est recherché même si leur poids est imposant, soit supérieur à 100 kg.

Quelle chaise et quel fauteuil choisir ?

La Galerie du Teck ne vend pas systématiquement un lot de chaises ou de fauteuils lors de l'achat d'une table. Vous pouvez choisir librement les chaises et les fauteuils qui vous conviennent. En effet, certains préfèrent un fauteuil en teck, d'autres préfèrent un siège en aluminium avec les accoudoirs en teck ou bien un banc ou bien encore des tabourets. Il va sans dire que le nombre de convives, et donc de sièges, autour de la table, dépend de la largeur de ceux-ci. Un tabouret peut mesurer 35-40 cm de coté et un fauteuil 60-65 cm. Composez votre ensemble table + sièges en toute liberté et pour votre grand confort. Question style, les matériaux se marient bien et une table en teck avec un piètement de table en acier noir s'accorde particulièrement bien avec des fauteuils en alu noir. Le design côtoie avec aisance les tables en bois.