Table de jardin en teck

Table de jardin en teck

À la fois élégante et massive, la table de jardin en teck s’invite dans votre espace jardin, pour vous offrir un mobilier d’extérieur aussi confortable qu’esthétique. Profitez de ce matériau noble pour imaginer le jardin de vos rêves !

La table de jardin en teck pour l'arrivée des beaux jours

Pourquoi ne pas profiter de l’arrivée des beaux jours pour revoir l’aménagement de votre espace extérieur ? Que vous ayez un jardin, une terrasse ou un balcon, cet espace supplémentaire qui donne des airs de vacances à votre quotidien mérite toute votre attention. Tailler vos arbres et arbustes, tondre votre pelouse, disposer quelques plantes pour vous isoler du voisinage ou pour embellir votre terrasse sont déjà un premier pas pour tirer profit de cet espace. Une deuxième étape est indispensable pour investir pleinement cette zone pendant toute la belle saison : installer une table de jardin en teck massif.

Votre table en teck, entourée de fauteuils confortables ou de chaises, vous offrira un espace extérieur qui séduira tous vos convives. Ovale, ronde, rectangulaire ou encore carrée, la table en teck peut aussi être extensible, grâce à une rallonge, et accueillir jusqu’à 12 personnes.

Pourquoi choisir une table en teck ?

Le teck connaît un véritable succès depuis quelques années, et envahit toutes les terrasses et jardins. Ce n’est pas sans raison ! Le teck est un matériau qui présente de nombreux avantages :

  • Esthétique et élégant, le teck est une essence de bois tropical noble et précieuse qui apporte du charme au mobilier de jardin. Avec sa couleur brun miel, il apporte une touche naturelle qui se marie parfaitement avec l’extérieur ;
  • Robuste, ce matériau profite d’une grande longévité, et résiste à l’assaut de tous les insectes et parasites que l’on retrouve en extérieur. Imputrescible et solide, le teck pourra trôner au centre de votre jardin tout au long de l’année sans subir les affres des intempéries (soleil, chaleur ou humidité) ;
  • Le teck ne demande que très peu d’entretien, et l’application d’une huile suffira à entretenir la couleur du bois, à moins que vous ne préfériez l’élégance qu’il acquiert en vieillissant naturellement. Côté nettoyage, une simple éponge imbibée d’eau savonneuse viendra à bout de toutes les salissures.

Vous pouvez même faire le choix d’un modèle en teck ancien, dont le bois provient d’une autre construction, et vivra une deuxième vie dans votre jardin.

 

Comment choisir votre table de jardin en teck ?

Votre choix dépend de l’espace dont vous disposez et de vos habitudes de vie : vous aimez les apéritifs en famille ou entre amis ? Pourquoi ne pas choisir une table haute ou une table basse parfaitement prévue pour présenter denrées, assiettes et couverts. Vous préférez discuter longuement au cours d’un déjeuner ou d’un dîner assis ? Alors optez pour une table en teck aux dimensions plus généreuses autour de laquelle vous installerez quelques chaises. Vous disposez de peu de place sur votre terrasse ou votre balcon ? Dans ce cas, optez pour une table carrée 45 cm ou 70 cm ou une table en teck pliante.

Mais le teck ne se retrouve pas qu’en extérieur, et vous pouvez aisément imaginer une décoration d’intérieur avec une table de repas en teck, ou encore une table basse. Plein de charme et de cachet, ce matériau massif apportera une touche moderne et chaleureuse dans votre maison, et se fondra parfaitement dans tous les styles de décoration.

Pour vous permettre de trouver le meuble adapté à vos souhaits et à la surface dont vous disposez, La Galerie du Teck a sélectionné un large choix de tables de jardin en teck et en roble créées par des marques répondant à nos critères de qualité et d’esthétique. Ainsi les meubles proposés sur notre site feront le bonheur de ceux qui souhaitent profiter au mieux du dehors.