Table de salon en teck massif

Table de salon en teck massif

La table de salon en teck, authentique

Indispensable dans le salon et généralement posée devant ou à coté du canapé, la table de salon en teck massif est une table basse très appréciée, notamment parce qu’on s'en sert très couramment pour poser son téléphone, un magazine ou un plateau par exemple. Qu’il s’agisse de faire un plateau télé ou de disposer un apéritif dinatoire entre amis, la table de salon en teck massif est idéale. Rectangulaire ou carrée, elle peut être dotée de tiroirs ou d’un compartiment permettant le rangement de télécommandes ou magazines.
Les tables de salon en teck sont brutes, le bois est juste poncé. Certaines tables ont un piètement en acier noir, pour donner une pointe de style industriel. La Galerie du Teck a sélectionné ces tables de salon en teck pour leur robustesse et leur élégance ; ce sont des meubles qui s’intègrent parfaitement dans un intérieur chaleureux.



La petite table basse en teck devenue indispensable

Complément de décor essentiel, la table basse n'en n'est pas moins un meuble central : toute la famille y dépose des objets usuels, on se réunit autour, on y pose le plateau repas ou bien le plateau apéro. La table du salon est en fait le centre de la convivialité. Elle est recherchée pour son style, pour sa solidité, pour sa mobilité et aussi pour sa facilité d'entretien.

Pourquoi une table de salon en bois ? en teck ?

Depuis bien longtemps les français aiment le bois, on pourrait dire en plaisantant que c'est dans leurs gènes. Le bois est intemporel. Mêmes les adeptes du style design utilisent le bois pour faire des rappels, pour donner un coté chaleureux et cocooning au salon. Et puis le plateau en bois de teck est agréable à la fois visuellement et au toucher. Les veines de son bois sont suivies du doigt, les variations de teintes font de jolis effets.

Et coté style ?

Le bois de teck est évidemment un matériau naturel, authentique et chargé d'histoire. Bois exotique, principalement issu d'Indonésie, les meubles sont fabriqué manuellement par des artisans, comme en témoignent leurs variations. On est évidemment loin d'un style hyper usiné et uniforme. Ces tables de salon en teck conçues soit très authentiques avec 100% bois, soit plutôt style industriel avec un piètement en métal noir, vous apporteront le charme d'un meuble quasiment unique et d'un bois noble.