Table de jardin design en alu

Table de jardin design

Table de jardin design : l'élégance alliée à la robustesse

Dans le prolongement du salon, le style de la terrasse et de la table de jardin ne laisse pas indifférent. La recherche d'un style et de l'accord des couleurs est le fruit d'une recherche patiente. Table picnic, table bistrot pour 2, grande table avec rallonge ou extensible, table avec plateau en bois ou en céramique, les nouvelles tendances haut de gamme sont représentées. Le temps n'a pas de prise sur ces tables d'extérieur. Résistantes et solides aux intempéries, particulièrement aux pluies à répétitions, elles offrent de plus l'avantage d'être légères et esthétiques. Le plateau en céramique a remplacé le plateau en verre, ses marbrures sont joliment décoratives. La ligne agréable d'une table de jardin design, conjuguée à une finition soignée, en fait un produit apprécié, parfaitement à sa place sur une terrasse. Ces tables de jardin design séduisent tous ceux qui recherchent modernité et praticité. Les coloris charcoal (gris anthracite très foncé), noir et blanc répondent aux besoins des styles actuels et se fondent parfaitement avec la terrasse et le jardin. La famille et les amis se réunissent joyeusement autour de ces tables confortables qui permettent de passer de bons moments à l'extérieur. La meilleure table design est celle qui nous réunit pour échanger dans la plus grande convivialité.   



Les matériaux des tables de jardin design

Les matériaux utilisés dans le mobilier extérieur se sont beaucoup diversifiés depuis quelques années. A l'extérieur les meubles de jardin sont soumis aux rayons du soleil et à la pluie qui contribuent à user prématurément les matériaux. Leur choix est donc crucial si l'on veut profiter longtemps de sa table de jardin.

Le bois reste plébiscité pour son coté naturel et chaleureux et son contact authentique. La table de jardin en bois est un classique depuis des dizaines voire des centaines d'années. Bois peint, bois brut qui grise, bois massif pour un plateau très épais, tous les goûts sont dans la nature ...

Le métal ou le fer en format fin et léger sont aussi appréciés dans des modèles comme les petites tables et les chaises en métal peint avec un plateau ajouré, comme la dentelle.

La résine tressée sur une structure en aluminium a été très appréciée et déclinée dans toutes les formes, les modèles à bas coût ont foisonné ... il est important de trouver des résines qualitatives qui résistent aux assauts des rayons du soleil.

Les plateaux en verre et maintenant en céramique ont conquis les familles pour leur coté pratique et l'entretien minimaliste grâce à leur surface parfaitement plane.

Les piètements sont en aluminium, métal qui a fait ses preuves au jardin, sans rouille ni déformation. La légèreté de l'aluminium permet de déplacer les tables de jardin facilement ce qui est plébiscitée par tous pour le coté pratique. La résistance de l'aluminium permet de lui donner des lignes fines et élégantes, c'est pourquoi il est très utilisé dans les tables design.

Coté recyclage, qu'il est maintenant nécessaire de prendre en compte dès l'achat de la table de jardin design, l'aluminium et l'acier sont recyclables à 100% et à l'infini. Le bois est recyclable aussi ainsi que le verre securit. Le recyclage est important, mais aussi notre comportement basé sur la sobriété : un bon entretien et une mise à l'abri des meuble en hiver, au moment où les intempéries avec la pluie sont les plus importantes, contribue à leur longévité.