Table en teck d'intérieur

Table en teck massif pour l'intérieur

Table en teck d'interieur pour le repas

Pour les amoureux du bois, quoi de mieux que de manger quotidiennement sur une table avec un beau plateau en teck massif ou bien en chêne. La table teck intérieure, appelée aussi table de la salle à manger ou de la pièce à vivre, rassemble la famille et c'est un plaisir partagé d'être au contact du bois massif, sans artifice. Si la taille de la pièce le permet, une grande table rectangulaire en teck massif imposera son style et invitera à la convivialité. Avec ou sans rallonges, lesquelles pouvant se ranger dans la table, l’empiètement peut être en inox, en métal ou en bois de teck. Une salle à manger de dimension plus modeste peut accueillir une table ronde ou rectangulaire, dont la taille et la hauteur seront fonction des goûts et des envies. Une table en teck massif s’entretient aisément : un nettoyage régulier pour enlever les miettes et les tâches suffit à ce bois exotique dont la réputation de robustesse et de longévité n'est plus à faire. Les multiples qualités de la table à manger en teck massif en font un meuble apprécié et largement plébiscité dans les intérieurs contemporains.
Voir aussi le choix de tables de jardin en teck



A quoi reconnait-on une table en bois intérieure d'une table extérieure ?

Ce point n'est pas anodin car des clients nous posent la question. En effet, les tables de jardin devenant de plus en plus design et élégantes, des clients font le choix d'utiliser une table d'extérieur en intérieur. Bien sûr, sur le principe, il n'y a aucun inconvénient technique. Voici la différence principale entre une table intérieure et une table extérieure :

  • Les lames de bois du plateau de la table de jardin destinée à l'extérieur, sont ajourées permettant ainsi l'écoulement le l'eau de pluie pour éviter qu'elle ne stagne. Leur finition est souvent brute, voire huilée pour le teck.
  • Les lames de bois du plateau d'une table intérieure, sont jointives et même collées. C'est le cas des tables en bois intérieures, leur finition peut être brute, cirée, huilée ou vernie, selon leur essence.

C'est la grande différence bien visible. D'autres points de conception peuvent varier, par exemple le métal des vis et pièces métalliques. En extérieur l'acier inoxydable ou galvanisé, l'aluminium sont utilisés pour la visserie ou les pieds.

Coté style, les marques ont beaucoup travaillé pour présenter des modèles intérieurs ou Outdoor en teck toujours plus design et plus contemporain. Le look de ces tables est un vrai plus pour mettre en valeur la pièce de vie et la maison. Fort de ces indications, si vous aimez une table de jardin en teck, sa couleur et son aspect, il sera toujours possible de l'utiliser en intérieur. Le contraire est moins vrai : une table en bois "jointive" risque de s'user prématurément si elle est soumise aux intempéries (pluie, gel, neige, air marin, sel) sur la terrasse.

Quelle chaise ou fauteuil choisir autour d'une table en teck en intérieur ?

Le teck est avant tout un bois au ton brun rouge, les sièges en bois classiques et traditionnels (en bois et / ou tapisserie) pourront s'accorder, sous condition de couleurs harmonieuses. Pour ceux qui recherchent une chaise légère et naturelle, le choix du rotin est particulièrement judicieux et stylé car il se marie bien avec le teck et sa souplesse rend l'assise confortable. Ces 2 matériaux authentiques contribuent à créer une ambiance contemporaine et naturelle dans un intérieur. Avec ses accoudoirs, un fauteuil en rotin design de Sika Design est une pièce maitresse autour de la table de repas. En effet, re-designés par des professionnels, les fauteuils Rossini et Piano sont réussis et appréciés, d'autant plus qu'ils se déclinent en plusieurs teintes.