Mobilier et salon de jardin en teck, en rotin ou en aluminium

Mobilier de jardin : meuble en teck, en rotin et en aluminium

Le mobilier de jardin confortable et stylé pour mettre en valeur une terrasse

Les choix d'aménagement et de décoration d'un intérieur se prolongent à l'extérieur au moment de penser le mobilier de jardin. Quel matériau durable ? quel style ? et le confort ?   Le mobilier en teck massif et / ou en aluminium a des atouts non négligeables pour résister à la pluie, au soleil et pour mettre en valeur une terrasse stylée. La Galerie du Teck offre un large choix de meubles de jardin en teck massif, en rotin ou en aluminium : table en teck rectangulaire ou ronde, fauteuil en teck, banc de jardin, bain de soleil en teck ou encore grand parasol déporté sont autant d’éléments appréciables en été. Pour profiter confortablement de la belle saison, les détails comme les coussins, la hauteur de la table et des assises, les accoudoirs, ... sont de vrais sujets. Le style des meubles de jardin n'est pas à négliger à une époque où le design est une tendance de fond. Découvrez dans ces pages des collections innovantes et design.


Le mobilier de jardin durable

Pour changer des installations parfois spartiates sur la terrasse et trouver du mobilier de jardin durable, confortable et stylé, pourquoi ne pas jeter un oeil sur les marques qui présentent des collections Outdoor designées, étudiées et réfléchies évoluant avec leur époque. A la recherche de matériaux performants et toujours plus durables pour endurer la pluie, le vent et l'humidité, les marques sont une référence dans le paysage du meuble Outdoor actuel.

Avant tout, le style du meuble extérieur

Le design des meubles en intérieur est de plus en plus recherché par les particuliers, les marques et leurs designers rivalisent de créativité. Dans le prolongement de cette tendance, le mobilier extérieur est lui aussi de plus en plus "designé" jusqu'à imiter le style du salon. A coté de la table en teck massif avec d'épaisses sections pour rechercher l'authenticité, se développent des modèles plus fins, plus élégants, plus design, plus recherchés. Le fauteuil en rotin est un style très adapté pour une terrasse, léger, souple et confortable, en matériau naturel et fabriqué artisanalement il est apprécié de tous. L'aluminium développe aussi des formes fines et arrondies comme celles qui imitent le rotin naturel de façon bluffante; ainsi ces fauteuils en alu-rotin peuvent rester toute l'année dehors. Que ce soit en bois de teck ou bien en aluminium, les nouvelles formes design sont légères et douces.

A ne pas négliger : le choix des matériaux pour le mobilier extérieur

Les matériaux comme le teck et l'aluminium sont bien sûr les champions du durable. Sous les intempéries comme l'alternance de la pluie et du soleil, le bois de teck reste stable, il ne se tord pas, il ne se fend pas et ne pourrit pas comme bon nombre de bois européens en extérieur. Le bois de roble, issu de Bolivie, a aussi d'excellentes performances quand il est utilisé dans les meubles de jardin. Le teck, majoritairement issu d'Indonésie, est mondialement plébicité comme bois d'extérieur que ce soit pour les bateaux, les ponts de bateaux, les tables et les fauteuils de jardin. Ces bois pourront rester des dizaines d'années en extérieur sans se dégrader. Ainsi la table teck, le fauteuil teck et le bain de soleil teck sont des choix judicieux pour la vie en extérieur.

L'aluminium utilisé dans les meubles de jardin est fin, léger et robuste, et son premier grand avantage est qu'il ne rouille pas, il peut rester sur la terrasse tout l'hiver en extérieur ... il ne se déforme pas et il est facile à nettoyer. Son deuxième grand avantage est qu'il est recyclable à l'infini, c'est à dire que suite à l'opération de tri des déchets, il peut être re-fondu pour refabriquer de l'aluminium.

Le bois de teck, de roble et l'aluminium sont des matériaux qualitatifs haut de gamme. Dans cet esprit, acheter une table, des fauteuils ou bien un salon de jardin en teck ou en aluminium est un investissement pour de nombreuses années. Un entretien régulier, soigné et une utilisation adaptée contribuent à augmenter la durabilité du mobilier de jardin.

Le coussin de jardin est une réponse à la recherche de praticité et de confort. Grâce aux nouveaux tissus d'ameublement extérieur et aux mousses Quick Dry Foam, le choix d'un coussin se fait minutieusement en étudiant les coloris proposés par les plus grandes marques et les performances des tissus.