Salon de jardin en teck

Salon de jardin en teck

Le salon de jardin en teck est l'association de la recherche de confort au jardin et de l'utilisation d'un matériau authentique et naturel : le bois de teck. Par essence, le teck est destiné à l'extérieur ou aux pièces humides car il ne gonfle pas ni se déforme au contact de l'eau. Le teck est aussi un bois très dense, lourd et noble; c'est aussi un bois qui se travaille bien pour en faire des sièges ou des tables. C'est pourquoi il est très utilisé et apprécié comme matériau dans les salons de jardin. Le teck a belle allure sur les terrasses et dans les jardins. Des fauteuils de jardin en bois de roble FSC (chêne bolivien) sont aussi présentés car ce bois a les mêmes qualités que le teck.

Salon de jardin en teck et aluminium

Le teck est facilement associé à des matériaux comme l'aluminium pour concevoir soit des salons de jardin très tendance avec les couleurs noire et grise, soit des salons de jardin en teck recyclé avec du bois très brut et des défauts pour faire ressortir l'authenticité du bois. L'aluminium étant léger, les sièges et les tables en teck-alu sont aussi plus légers, ce qui est apprécié. Comme le teck, l'aluminium reste dehors et ne craint pas la pluie ni l'humidité.

Les coussins des salons de jardin

Depuis quelques années, les tissus d'ameublement d'extérieurs utilisés pour les coussins ou les tissus tendus ont eux aussi évolués grâce à la recherche : les tissus sont souvent déperlant, afin de ne pas se mouiller à la première pluie, et résistants à la saleté et aux effets décolorants du soleil. La mousse Quick Dry Foam ou Mousse Sèche Rapide garnit de plus en plus les coussins. Le coussin d'extérieur est donc devenu luxueux. Grâce à ces progrès, les coussins peuvent rester dehors ... en place sur les fauteuils du salon de jardin ... pendant la belle saison.

Des salons de jardin tendance design

Après une période minimaliste où les fauteuils de jardin étaient très simples ... voire peu confortables, de multiples collections sont maintenant concues par des designers avec des styles marqués comme le style design et des matériaux complexes travaillés pour un rendu visuel harmonieux, moderne et design ... et un confort qui progresse nettement. Le mobilier de jardin devient le prolongement du mobilier intérieur.