Salon de jardin design et confortable

Salon de jardin design

La tendance design dans l'aménagement et l'ameublement de la maison s'est largement imposée. Quoi de plus naturel que d'en chercher le prolongement dans le jardin. Les lignes harmonieuses, recherchées et épurées, les tons unis et les coussins épais et confortables. Tout concourt à créer un espace chaleureux et bien dessiné ... ou designé. Canapés et fauteuil s'accordent en 2, 3 ou 4 pièces pour former un salon de jardin design harmonieux. Dans les modèles haut de gamme, quels sont les matériaux actuels ?

  • l'aluminium pour une structure légère et qui ne rouille pas
  • le tissu d'ameublement spécial extérieur sous forme de tissu ou de corde : plusieurs marques proposent des tissus avec des caractéristiques pointues comme : anti-UV, anti-poussière, anti-salissure, ...
  • des résines tressées

Les designers sont inventifs avec les nouveaux matériaux et conçoivent de beaux salons de jardin facile à vivre pour la famille. Canapé et fauteuil design en corde, en imitation rotin ou avec de gros coussins tout doux mais cependant imperméables.  



Les coussins et les tissus techniques

Dans le salon de jardin design, le coussin et le tissu sont d'une grande importance. En effet que dire d'un coussin taché ou décoloré par le soleil, d'un coussin mouillé par la pluie qui n'en finit pas de sécher, d'un coussin trop plat qui n'est pas très confortable. Les fabricants s'efforcent de trouver des solutions avec des tissus d'ameublements extérieurs qui ont des caractéristiques très techniques. Ce sont des tissus haut de gamme qui sont de plus en plus employés. Grâce à ces nouveaux tissus, l'entretien des coussins des fauteuils et des canapés de jardin est plus facile et leur vieillissement est plus lent. L'utilisation d'un tel tissu est indiqué dans la description du salon.

La mousse des coussins

Pour un bon confort l'épaisseur de la mousse est primordiale. Un coussin avec une épaisseur de 8-10 cm environ est confortable. Une autre avancée technologique sur la mousse lui permet de sécher rapidement : les alvéoles de la mousse sont ouvertes pour laisser couler l'eau rapidement. C'est la caractéristique "Mousse Sèche Rapide" ou "Quick Dry Foam".

Toutes ces avancées technologiques transforment le salon de jardin : plus confortable, plus facile à vivre, plus beau.