Entretien du bois : suivez notre mode d'emploi !

Comment entretenir les meubles en bois massif pour la salle de bain et le jardin : teck, roble, chêne massif ?

De l’entretien quotidien aux traitements ponctuels, découvrez toutes les astuces et les bons gestes pour entretenir et sublimer votre mobilier en bois. La Galerie du Teck vous dévoile des recommandations adaptées à l’essence de votre bois et à la finition de votre mobilier.

Si certains meubles peuvent être simplement nettoyés à l’aide d’eau chaude savonneuse, d’autres nécessitent un entretien du bois plus complet afin de supprimer les tâches de moisissures, de nourrir le matériau en profondeur ou encore de réduire l’apparition de fissures et d’écartement du bois. Qu’il s’agisse de l’entretien d’un meuble en bois de Roble (chêne Bolivien), d’une étagère design en bois massif ou d’une table à manger en teck, La Galerie du Teck vous guide vers la typologie de traitement spécifiquement ciblée selon votre besoin.

Retrouvez tous nos conseils pour conserver l’éclat, le toucher lisse et la solidité de votre mobilier en bois.

  • Comment entretenir ses meubles en teck

    Les meubles en bois massif sont toujours appréciés comme matériaux naturels et pour l'atmosphère chaleureuse qu'ils dégagent. Le bois massif devient progressivement un matériau rare et coûteux, il convient donc de l'entretenir convenablement pour qu'il dure et reste beau longtemps ... longtemps. C'est pourquoi vous trouverez dans cet article des conseils d'entretien des meubles en teck adaptés à leur utilisation en extérieur ou en salle de bain.

    Lire la suite