Pendant la période de déconfinement, les livraisons sont maintenues dans les délais indiqués.

Quelle table en teck choisir pour créer une décoration chic et authentique ?

Avec son aspect naturellement mat, son charme brut et son toucher soyeux, le teck est le matériau de référence pour la création d’une atmosphère à la fois chic et authentique. Qu’elle sublime avec élégance l’ambiance traditionnelle des maisons de famille ou qu’elle vous permette de profiter de vos espaces extérieurs, la table en teck séduit par ses qualités et son véritable caractère authentique. Quelle que soit sa pièce de destination, découvrez nos conseils pour choisir une table en teck résolument chaleureuse.

La table en teck, l’alliée d’une décoration chaleureuse

Le teck s’invite dans toutes les pièces de la maison. Dans la salle à manger, dans la salle de bains ou à l’extérieur, le teck évoque la nature en sublimant l’esthétique de sa fibre et ses nuances caractéristiques.

Dans le salon : faites le choix d’une table en teck vintage

Au salon, le teck créé une ambiance apaisante et chaleureuse. Ceci est encore plus vrai lorsque les finitions du teck racontent une histoire avec ses irrégularités, ses retouches et ses réparations. Choisir une table en teck ancien, c’est offrir une seconde vie à un matériau issu de maisons, de vieux bateaux de pêche ou encore de vieux bâtiments. Le teck développe alors tout son charme, avec son aspect imparfait et son style singulier.

La table en teck ancien Sika Design offre par exemple des lignes épurées et contemporaines. Les amateurs de décoration vintage, chic et naturelle seront notamment séduits par ses bouts de plateau originaux présentant des irrégularités.

Table en teck Sika Design

Dans le jardin : misez sur la résistance d’une table en teck massif

A l’extérieur, la robustesse du teck s’ajoute à ses qualités esthétiques. S’il est connu pour être un matériau noble, il est aussi apprécié pour son imperméabilité, sa solidité et sa facilité d’entretien. Trois modèles phares regroupent les exigences de l’originalité à celles de la résistance.

 

La table Primitve

La table Primitive en teck massif, modèle phare de La Galerie du Teck, séduit par ses lignes massives et épurées. Idéale pour accueillir les grandes familles, elle est appréciée pour sa sobriété et son style très authentique.

Le plus : composée en teck brut recyclé, la table Primitive s’inscrit dans une démarche éco-responsable.

Table en teck Sika Design

 

La table Cottage

La table Cottage en vieux teck massif  ne laisse pas indifférent ! Sa forme rectangulaire et son style campagnard façon charpente répondent à toutes les exigences des amateurs de pique-nique.

Le plus : cette table s’intègre aussi bien à la décoration de votre intérieur qu’à votre extérieur. 

Table en teck Sika Design

 

 

La table Dundee

La table Dundee en vieux teck massif est un modèle original avec ses pieds obliques supportant un plateau massif dont les finitions présentent des veines légèrement en relief.

Le plus : une conception traditionnelle avec des chevilles en bois.

Table en teck Sika Design

 

 

 

Quelles couleurs associer avec une table en teck ?

Côté couleurs, le teck garantit une décoration sans fausse note en s’associant avec une large variété de coloris.

 

Associer le teck avec du vert

Idéal pour créer une ambiance végétale et valoriser les couleurs de la nature. Vert sapin, vert anis, vert d’eau ou vert émeraude, le teck brut et ses nuances naturelles relèvent toutes les teintes de vert. C’est aussi le cas pour le bleu que l’on retrouve souvent associé au teck dans la salle de bain.

Associer le teck avec des couleurs chaudes

Dans le salon, vous pouvez opter pour des couleurs orangées, rouges ou jaunes. Ces couleurs chaudes se marient parfaitement avec le teck pour créer un intérieur chaleureux. Le teck s’accorde aussi avec le marron glacé ou chocolat. Veillez simplement à disposer de touches de couleurs vives pour ne pas assombrir votre intérieur.

 

Associer le teck avec du blanc et du beige

Ces coloris sont parfaits pour la création d’un univers cocooning dans votre salon. Jouez aussi sur les matières en optant pour des matériaux naturels tels que la laine ou la peau de mouton. Côté mobilier, préférez les tissus aux tons discrets pour harmoniser les teintes avec celle du teck.