Les matériaux des meubles

Bois, chêne, teck, pierre, tissus d'ameublement pour l'extérieur, aluminium, résine, rotin ?

Quel matériau choisir pour ses meubles ... qui ne sont plus exclusivement en bois ? Quels sont les avantages de chacun d'eux ?  Pour bien choisir son meuble de salle de bain ou sa table de jardin en fonction de son usage, voici une liste des matériaux et de leurs caractéristiques vous permettant de faire le bon choix dans vos achats sur lagalerieduteck.fr

  • Les tissus d'ameublement extérieur

    Grâce aux avancées technologiques, de nouveaux tissus ont été mis au point par les industriels. Ces tissus ont des propriétés innovantes pour l'ameublement extérieur : performance hydrofuge (déperlant), tenue des couleurs au soleil, séchage rapide, résistance à la saleté, entretien, ... De quoi changer d'avis et oser acheter un salon de jardin pour être confortablement assis à l'extérieur sans craindre pour les coussins !!!

    Lire la suite
  • La mousse à séchage rapide

    La mousse à séchage rapide, ou QuickDryFoam, a été mise au point par les industriels pour répondre au besoin de l'ameublement extérieur ainsi qu'aux environnements marins. La mousse à séchage rapide est un matériau très performant utilisé pour les coussins outdoor de qualité. Si vous souhaitez acheter du mobilier d'extérieur avec des coussins rembourrés, investissez dans de la mousse à séchage rapide pour que votre coussin soit beau plus longtemps.

    Lire la suite