Pour quelles raisons choisir une table de jardin en teck ?

Le choix d'une table de jardin en teck n'est pas anodin. Il résulte d'un matériau naturel, historique et noble, le teck, associé à une exigence esthétique pour embellir la terrasse ou le jardin et avoir de bons moments de détente. La réputation de la robustesse du teck, utilisé pour les ponts de bateaux et soumis aux aléas de l'eau et du sel, n'est pas une légende. C'est un des bois les plus résistants à l'humidité. C'est à dire que sa structure ne se déforme pas. Les meubles de jardin en teck sont donc naturellement adaptés pour rester dehors, même sous la pluie.

Choisir une table de jardin en teck, c'est opter pour une valeur sûre. Agréable à l'œil comme au toucher, ce bois se révèle aussi élégant que robuste. Et il suffit de quelques gestes simples pour qu'il conserve tout son éclat pendant de longues années. Découvrez tous les atouts du teck et laissez-vous séduire par les qualités de ce matériau.

Le teck : un choix durable

Le teck affiche des veines très fines et des fibres souples.

- Sa densité lui confère une résilience optimale ;

- Imputrescible, il résiste aussi bien aux nuisibles qu'aux champignons ;

- Le teck ne craint ni l'exposition aux rayons UV, ni les intempéries.

Une table de jardin en teck offre ainsi l’assurance d’un investissement sur le long terme.

Le choix de l’esthétique pour sublimer vos espaces extérieurs

Avec sa couleur naturelle et ses reflets cuivrés, le teck s’intègre harmonieusement dans votre espace extérieur. Les lignes épurées de nos modèles soulignent les particularités de ce matériau vivant. Qu’elle soit ronde ou rectangulaire, la table de jardin en teck est un choix esthétique, aussi apprécié pour son toucher lisse !

L’allure intemporelle d’une table de jardin en teck

Mas de campagne, villa de caractère ou maison contemporaine : la table de jardin en teck se fond dans tous les décors et participe à l’aménagement d’un espace harmonieux sur une terrasse, un balcon ou une véranda. Cette essence exotique intemporelle résiste aussi bien aux tendances qu'au passage du temps. Robuste et indémodable, la table de jardin en teck est un choix dont vous êtes assurés de ne pas vous lasser !

Aucun entretien avec le teck !

Le teck est une essence peu exigeante en termes de nettoyage. Deux règles clés sont à connaître pour bien entretenir son mobilier en teck :

- Veillez à éponger immédiatement les projections d'eau et de gras sur le bois ;

- Nettoyez votre table de jardin en début et en fin de saison pour qu’elle conserve ses qualités.

Un mobilier d’extérieur, en été comme en hiver

Originaire de contrées exotiques couramment exposées aux pluies de mousson, le teck se démarque par : - Son imperméabilité ; - Sa résistance aux aléas climatiques. Il est possible de laisser votre table de jardin en teck sur votre terrasse ou balcon toute l’année, même en hiver. Assurez-vous simplement que ses pieds ne baignent pas dans l’eau stagnante, au besoin en employant des cales pour la surélever.

Le teck : un matériau facile à restaurer

Au fil du temps, le teck se patine. Sa teinte naturelle prend alors des nuances grises argentées, plus froides. Si certains apprécient cette évolution du bois, qui n'entame en rien ses qualités, d’autres préfèrent conserver une table en teck à la couleur chaude et aux reflets dorés. Dans ce cas précis, il est possible de gommer l’aspect patiné de la table en teck en la restaurant. L’application d’un produit d’entretien pour le teck, tel qu’un dégriseur et une huile teintée, voire un ponçage éventuel, suffisent à lui redonner son éclat et son aspect cuivré.

Un choix écoresponsable

Soucieux du respect de l’environnement et d’une exploitation raisonnée des ressources naturelles de notre planète, notre gamme de table de jardin en teck provient de fournisseurs respectant la réglementation Internationale et de l'union Européenne concernant l'importation de bois légal, dont l’organisme d’État indonésien Perum Perhuntani est un acteur majeur pour le teck. En décidant de nous faire confiance, vous participez aussi à la valorisation d’un développement durable et à la réduction de la déforestation sauvage. Certaines collections sont labélisées FSC (Forest Stewardship Council), qui est une certification supplémentaire, non exigée par la règlementation, et qui concerne la gestion des forêts et le bois de plantation (neuf).