Coussin extérieur

Coussin de jardin pour chaise longue, fauteuil, bain de soleil et banc

Pour un bon confort au jardin : le coussin d'extérieur

Pour pouvoir être confortablement installé sur un fauteuil ou une chaise, un coussin de jardin est bien souvent nécessaire. Afin de garantir la résistance d'un coussin extérieur, la Galerie du Teck a sélectionné plusieurs modèles en polyester ou en lin, fibres hautement résistantes aux agressions climatiques, et d'entretien facile. Le coussin de chaise longue, de bain de soleil, de fauteuil ou de banc est déhoussable et lavable en machine, et il existe dans différentes teintes, ce qui permet d'assortir la couleur aux teintes du mobilier de jardin. Des coussins de chaise et de fauteuil, de type galette, complètent le choix.

De fabrication soignée avec passepoil, zip discret et attaches, ces coussins de jardin complètent avantageusement les assises et accueillent confortablement toute la joyeuse famille qui souhaite profiter de la terrasse.   



Les coussins de jardin sont un élément essentiel de tout espace extérieur, qu'il s'agisse d'un petit balcon ou d'un grand jardin. Ils apportent confort et style à votre mobilier d'extérieur et en font un endroit idéal pour se détendre et se relaxer.

Avoir "un extérieur", c'est à dire un balcon, une terrasse ou bien un jardin, devient essentiel pour nombre de personnes; avoir "un extérieur avec des sièges confortables" est un point important pour profiter du plein air. Comment rendre confortable une chaise ou un fauteuil ? un simple coussin de jardin suffit : un coussin de chaise pliante, un coussin de fauteuil de jardin, un coussin de chaise longue, un coussin de lit bain de soleil, ... Une fois bien assis pour un long moment, les conversations vont bon train et les livres ou magazines sont lus sans restriction.

Le coussin de chaise pliante

Le coussin de chaise pliante est un coussin d'assise, dont les plus fins sont aussi appelés "galette de chaises". Les attaches en tissu permettent de le fixer au montant du dossier afin qu'il soit bien maintenu en place et ne tombe pas ni ne s'envole à chaque coup de vent. Leur forme plutôt carrée s'adapte à l'assise. La qualité et la résistance du tissu sont des points à ne pas négliger pour avoir un coussin qui dure.

Le coussin de fauteuil de jardin

Le coussin de fauteuil de jardin est très semblable au coussin de chaise de jardin, ses dimensions sont plus grandes et doivent être adaptées à la structure du fauteuil. Si celui-ci est empilable, son coussin doit en tenir compte. La possibilité de déhousser le coussin, par un zip ou une glissière, et de laver son enveloppe est particulièrement apprécié pour garder un salon de jardin toujours propre.

Le coussin de chaise longue

Le coussin de chaise longue en bois est un coussin long d'environ 200 cm, il permet de s'allonger complètement; là encore c'est un indispensable pour se relaxer et prendre le soleil. La position en chaise longue est appréciée car le corps a une position agréable, le dos et la tête sont maintenus. Là encore les attaches sont utiles pour fixer le coussin à la chaise longue et le fait d'être déhoussable et lavable est un vrai plus pour la durabilité.

Le coussin de fauteuil réglable

Le fauteuil réglable possède un dossier haut inclinable en 3 ou 4 positions. Le coussin de fauteuil réglable est adapté et permet une manipulation sans accroc. Il est apprécié des séniors grâce à son assise haute (45 cm environ) et ses accoudoirs pour se relever.

Le coussin bain de soleil

Le lit bain de soleil en teck nécessite un grand coussin d'environ 200 cm de long. La position est complètement allongée et le dossier est inclinable en 2-3 positions. Très recherché pour prendre le soleil, un coussin bain de soleil plus ou moins épais est indispensable pour se détendre confortablement en étendant les jambes.

Dans tous les cas, un coussin déhoussable et lavable est recherchée pour un nettoyage annuel. La fermeture à glissière, ou zip, est discret et se fond dans le design du coussin sous un rabat dédié, signe d'une conception soignée. Elle est également très solide, ce qui garantit que la housse reste en place et ne se détache pas accidentellement. La qualité et la robustesse du tissu font partie des "plus" pour qu'ils conservent longtemps leur éclat du neuf.