Meuble de salle de bain suspendu en bois

Meuble de salle de bain suspendu en bois

Pour accueillir une ou plusieurs vasques, ou pour profiter de rangements avec plan de toilette, le meuble de salle de bain suspendu en bois se veut aussi pratique qu’élégant. Créez la salle de bain de vos rêves avec le mobilier proposé par la Galerie du Teck.

Meuble de salle de bain suspendu en bois : la noblesse du teck et du chêne

Choisir le teck ou le chêne massif pour concevoir son meuble suspendu de salle de bain, c’est opter pour un mariage parfait entre élégance et robustesse. Vous aurez ainsi tout le loisir d’aménager votre salle d’eau avec un matériau noble, qui apportera de la légèreté et du naturel à la pièce, tout en assurant un mobilier de salle de bain solide. Le teck et le chêne sont deux essences de bois résistantes à l’humidité, qui trouveront en toute logique leur place dans une pièce où les vapeurs d’eau et la condensation sont fréquentes.

Un meuble de salle de bain suspendu pratique et design

Grâce à son système de fixation invisible, le meuble de salle de bain suspendu en bois offre un ameublement élégant et épuré, qui s’adapte à toutes les tailles de pièces d’eau. Le meuble de salle de bain suspendu est aussi pratique pour l’entretien de la pièce. Enfin, vous aurez le choix parmi différents modèles de meubles suspendus en bois, avec des rangements variés, et des coloris qui s’adaptent à vos envies.

Quelle hauteur pour un meuble de salle de bain suspendu ?

L’un des avantages du meuble suspendu pour salle de bain, c’est de pouvoir moduler sa hauteur. Pour un adulte de taille moyenne, il est conseillé de fixer un meuble suspendu avec vasque encastrée à une hauteur comprise entre 85 cm et 92 cm. La moyenne baisse à 80 cm pour un meuble suspendu avec vasque posée. Ce point est complétement personnalisable. Aussi, si vous êtes plus grand, plus petit, ou à mobilité réduite, vous serez libre d’installer votre meuble de salle de bain suspendu à la hauteur de votre choix.

Pour une fois, vous avez la possibilité de sortir des normes, en imaginant un meuble de salle de bain totalement personnalisé, où le côté pratique sera privilégié. Vous pourrez alors sélectionner la hauteur selon vos souhaits, sans oublier de prendre en compte et d’adapter la hauteur du miroir, ou encore le distributeur de savon.

Et si votre famille compte un ou plusieurs enfants, n’hésitez pas à ajouter un marchepied pour faciliter l’accès au plan de toilette.

Fixation du meuble de salle de bain suspendu

Le charme du meuble suspendu réside non seulement dans le matériau noble et élégant qui le compose, mais aussi dans son type de fixation, qui est invisible et donne l’impression qu’il flotte dans les airs. Ce résultat est possible grâce au système d’installation qui se cache à l’arrière du meuble suspendu. L’utilisation de vis et de chevilles adaptées permet de fixer le meuble suspendu au mur solidement, et de pouvoir ainsi dire adieu aux meubles à pied.

Pour assurer une fixation robuste et efficace, il faudra être certain que le mur sur lequel vous voulez installer votre meuble suspendu en bois pour salle de bain soit conçu dans un matériau plein (pierre, parpaing ou béton). Seuls ces matériaux garantiront de pouvoir supporter le poids du meuble. Une fois que vous vous serez assuré de ce point essentiel, vous pourrez choisir le meuble en bois suspendu pour salle de bain qui vous séduit le plus, et le poser vous-même, ou en faisant appel à un professionnel.

Parcourez la boutique en ligne de la Galerie du Teck, et commencez à imaginer le meuble suspendu en bois qui apportera charme et élégance à votre salle de bain.