Coffre de jardin grande taille

Coffre de jardin grande taille pour coussins

Le coffre de jardin pour ranger les coussins : pratique et décoratif

En complément d'un salon de jardin et pour demeurer à l'extérieur toute l'année, le coffre de jardin permet de ranger les coussins, qui sont souvent volumineux, et les jeux et ainsi de les protéger des intempéries. Leur structure en aluminium plein ou bien en aluminium et résine tressée sont des matériaux conçus pour être résistants et sont particulièrement adaptés à un coffre qui reste sur la terrasse; une doublure intérieure garantit l'étanchéité. Grace à cette protection, les coussins du salon de jardin seront préservé de l'humidité constante, des feuilles mortes et des petits animaux qui pourraient tâcher le tissu. Les coussins du salon de jardin garderont ainsi l'aspect du neuf plus longtemps. Avec des dimensions généreuses ou grande taille, longueurs entre 160 cm et 210 cm, le coffre à coussin abrite commodément les galettes de chaises et les coussins épais utilisés  pour prendre le soleil et profiter du jardin. Et comme la décoration est un élément important, les coloris varient du gris foncé au noir : quand le meuble fonctionnel est également design, il ne faut pas hésiter.



Coffre de jardin et housses de protection

Pour maintenir en bon état les meubles et les accessoires de jardin, coffres et housses de protection, ou bâches, sont utilisés pour abriter de la pluie et du vent :

  • le coffre de jardin pour le rangement des accessoires, des jeux et des coussins
  • la housse de table et de chaises
  • la housse de salon de jardin
  • la housse de parasol

Si il n'y a pas de place pour mettre les meubles de la terrasse à l'abri sous une terrasse couverte ou bien dans un garage, les housses de jardin pour protéger sont bien pratiques . En effet la pluie répétée, le vent, les ambiances humides contribuent à dégrader plus vite les salons de jardin, les coussins et les tables. Les housses de jardin sont généralement imperméables et l'eau s'écoule de part et d'autre jusqu'au sol sans mouiller le meuble. Il est important de veiller à ce que l'air circule bien sous la housse, par exemple entre la housse et le plateau de la table. Ceci afin de ne pas créer de situation où la housse enfermerait l'humidité sans possibilité de séchage.