Chaise en rotin design

Chaise en rotin design pour un intérieur authentique

La chaise en rotin ... élégance, légèreté

Depuis des siècles les artisans fabriquent et tressent des chaises en rotin et ce dans le monde entier. Le rotin est un végétal qui pousse vite et qui se prète à la mise en forme par des mains expertes. Le rotin est léger, solide et souple à la fois. C'est donc un matériau recherché pour les chaises de table. Les bars et les restaurants ne s'y trompent pas car ils proposent à leur clientèle de jolis modèles colorés et vernis qui sont bien étudiés et confortables.
Autour de la table à manger, chaise rotin et fauteuil rotin sont disposés et attendent les convives. La table est dressée et les dossiers tressés avec des motifs variés créent une ambiance raffinée. Les fauteuils ont des accoudoirs et sont recherchés pour leur confort. Facile à placer et à déplacer, ils sont agréables à manipuler et trouveront leur place dans la salle à manger, mais également dans le salon ou la chambre. Elégance et confort, esthétique et raffinement par excellence, la chaise en rotin design a fait son apparition pour s'adapter à l'évolution des styles et des attentes.



Structure des chaises en rotin

Les différentes variétés de rotin produisent des lianes qui, en fonction de leurs caractéristiques (diamètre, couleur, souplesse), seront retenues pour la fabrication des chaises et salons de jardin. Les lianes de rotin de fort diamètre, jusqu'à 4 cm, sont solides et utilisées pour l'armature de sièges. Les lianes plus fines sont souples et servent au cannage et aux ligatures.

Finitions des chaises rotin

Le rotin des chaises peut être naturel, teinté, laqué ou vernis. Le rotin naturel conserve des irrégularités naturelles ce qui renforce le coté simple et authentique. Le rotin vernis a tendance à unifier l'aspect du rotin, et à rendre les teintes lumineuses.

Entretien

La chaise en rotin ne nécessitent pas d’entretien particulier. Un chiffon doux et légèrement humide sera utilisé en cas de tâche.