Le bois de Roble

Le Roble (Chêne Bolivien) est un bois extrêmement dur capable de résister aux conditions climatiques les plus difficiles et il est donc particulièrement adapté au mobilier de jardin. Bien entretenu, il peut avoir une durée de vie jusqu’à 25 ans. Le bois étant un matériau naturel, des microfissures et un grisement du bois se produiront dans le temps. Cela est normal et peut se produire rapidement en fonction des conditions climatiques, mais ne remet pas en cause la solidité du mobilier. En traitant votre mobilier avec un produit adapté pour bois exotique, vous réduirez l’apparitions des fissures et écartement du bois.

Entretien du mobilier de jardin en Roble

Votre meuble peut être nettoyé à l’aide d’eau chaude savonneuse et d’une brosse en plastic rigide (pas de métal). Laisser bien sécher le meuble avant tout traitement.

Les tâches plus résistantes comme moisissures, déjections d’oiseaux peuvent être enlevées en utilisant un nettoyant pour bois exotique. Un papier de verre grains moyens (80 ou 120) peut également être utilisé dans le sens de la fibre du bois.

Pour nourrir le bois, nous conseillons un produit protecteur pour bois exotique (Star Brite par exemple vendu chez Leroy Merlin) appliqué annuellement.

Les fibres qui se redressent peuvent être recollées en utilisant une colle à bois et serre joints. L’excès de colle doit être enlevé avec un chiffon et la surface poncée, une fois la colle sèche.

De temps en temps, vérifier le serrage des vis et les serrer à nouveau si nécessaire.


NNN