Pourquoi choisir le teck dans une salle de bain ?

Le teck est un bois naturellement gorgé d'huile ce qui le rend résistant à l'eau. Il convient donc particulièrement aux lieux humides : bateaux, jardin, salle de bain, ... Le teck est imputrescible et sa texture dense ne se déforme pas sous l'action de l'humidité. Son beau veinage et son aspect lisse et soyeux apportent une note authentique et luxueuse aux intérieurs style marin et aux salles de bains. Avec les années le bois se patine et garde sa beauté. Une salle de bains en teck, c'est du bois massif de grande qualité dans son intérieur. Longévité garantie. 

Meuble de salle de bain en teck en vente sur le site

Teck brut ou teck huilé ?

Lorsque vous achetez un meuble de salle de bain en teck, il est soit brut soit huilé. Pour renforcer la protection du bois, il est possible d'opter pour un meuble huilé ou de le huiler soi-même. Différents produits existent sur le marché, certaines sont teintées permettant ainsi la personnalisation du meuble. La Galerie du Teck recommande l'huile protecteur teck StarBrite.

Protecteur teck

Entretien conseillé du teck dans une salle de bains

L'entretien courant consiste à essuyer les tâches d'eau avec un chiffon sec. Pour nettoyer les surfaces, l'eau savonneuse, savon doux type Marseille, est conseillé. Les produits corrosifs sont à éviter.


NNN