Entretenir son mobilier en teck

 

Le nettoyage du mobilier en teck de la salle de bains

Le teck est un bois imperméable et solide qui ne nécessite pas un entretien quotidien. Bien entendu, il faut régulièrement essuyer les éclaboussures et les projections d’eau qui risquent de faire des auréoles sur le bois et éviter que l’eau ne stagne. Un entretien courant permet au meuble en teck de conserver tout son éclat : le nettoyage régulier avec de l’eau et du savon non détergent est recommandé. Pour une plus grande protection, il est possible d'huiler le plan de toilette avec une huile teintée ou naturelle.

Que le meuble en teck soit dans la salle de bain ou dans le jardin, il faut éviter de le nettoyer avec un savon corrosif qui pourrait alors attaquer le bois.

Le nettoyage du teck de jardin dans le mobilier d’extérieur

Le mobilier de jardin est exposé aux agressions climatiques et c’est précisément son installation à l’extérieur qui va modifier sa couleur sans altérer cependant la solidité. Si aucun entretien n’est apporté au meuble en teck, les parties exposées prendront une teinte grisâtre. Cette patine naturelle n’altère que l’esthétique et le meuble peut rester ainsi ; il est alors simplement conseillé de nettoyer la table ou la chaise en teck afin d’éliminer les saletés. Le brossage avec de l’eau et du savon non détergent suffit. Il est ensuite possible de redonner un coup d’éclat au meuble d’extérieur : l’application du Nettoyant-dégriseur Star Brite permet, en une seule couche, d’ôter toutes les tâches restantes et de raviver la couleur du bois. Le produit nettoie en profondeur et élimine les traces de moisissures tout en s’attaquant au noircissement du bois. Une seule application annuelle au printemps est suffisante puisque le teck est particulièrement résistant. Il est néanmoins recommandé de passer le produit plus souvent sur les surfaces exposées que sont la table ou l’assise d’une chaise.

Dégriseur teck

L’entretien protecteur du teck

L'entretien du teck n'est pas indispensable. Si l’on souhaite préserver l’aspect du meuble en teck, quel que soit l’endroit où il se trouve, il est conseillé de poser chaque année une fine couche de Protecteur Teck Star Brite, notamment sur les surfaces particulièrement exposées à l’eau. Ce produit, à base d’huile naturelle, nourrit et protège en profondeur le bois, renforçant sa résistance naturelle : les tâches ne s’incrustent pas, l’imperméabilisation est encore meilleure, et le teck conserve sa brillance originelle. Une application annuelle ou biannuelle suffit pour que le meuble de salle de bain en teck conserve sa brillance et sa couleur, même s’il reste à l’extérieur.

Protecteur teck


NNN